WebStorm est disponible !

 

WebStorm : l’IDE JavaScript développé par JetBrains et basé sur IntelliJ IDEA est disponible

Plus ou moins déjà connu par les développeurs, WebStorm est un IDE pour les langages Web (HTML, CSS et JavaScript), développé par l’entreprise JetBrains et basé sur la plateforme IntelliJ IDEA. Il améliore la productivité et offre une expérience de développement agréable grâce un éditeur intelligent avec l’autocomplétion, la détection d’erreur à la volée, les refactorisations et le formatage de code, etc. Il offre un support avancé pour Node.js et les frameworks populaires comme Angular, React, Vue.js, Ionic, Cordova, React Native, Meteor et Electron.

Que vous travailliez sur une application JavaScript côté client ou Node.js, WebStorm fournit de puissants outils intégrés pour déboguer, tester et tracer facilement votre code dans l’IDE. Pour le débogage, vous pourrez entre autres insérer des points de rupture directement dans le code source, explorer la pile d’appels et les variables, définir des observateurs et utiliser la console interactive. WebStorm intègre aussi des frameworks JavaScript de tests populaires comme Karma, Mocha, Protractor et Jest. Vous disposez également de spy-js, un outil intégré qui vous aide à tracer votre code et à identifier efficacement les éventuels goulots d’étranglement. Il fonctionne à la fois pour JavaScript (côté client) et Node.js, et supporte même les langages compilés vers JavaScript.

En dehors de l’éditeur de code intelligent et des outils de débogage, de test et de traçage, WebStorm offre une intégration transparente avec les outils développeur les plus populaires, qu’il s’agisse des task runners, linters, frameworks de test, gestionnaires de paquets, entre autres. Il fournit aussi une interface utilisateur unifiée pour travailler avec de nombreux systèmes de contrôle de version populaires comme Git, GitHub, Mercurial et bien d’autres.

On ne va pas s’étaler ici sur les fonctionnalités de WebStorm étant donné que bon nombre d’entre elles sont communes à tous les IDE dignes de ce nom. Quelle est donc la particularité de WebStorm par rapport aux autres IDE JavaScript ? Seuls les utilisateurs peuvent réellement nous le dire. Si n’êtes pas familier à l’IDE de JetBrains et que vous voulez le tester, il faut noter qu’il est actuellement disponible pour un essai gratuit de 30 jours. Ce sera l’occasion de vous faire votre propre idée de WebStorm et de la partager avec nous !

 

Source : https://www.developpez.com/actu/191885/WebStorm-l-IDE-JavaScript-developpe-par-JetBrains-et-base-sur-IntelliJ-IDEA-est-disponible-pour-un-essai-gratuit-de-30-jours/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *